Le compostage de quartier, c’est tout un métier !

Samedi 8 février, la ville du Port-Marly, dans les Yvelines, a inauguré son 1er site de compostage de quartier en collaboration avec OrgaNeo, et avec le soutien de la Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine. Cette rencontre festive a réuni une trentaine d’habitants autour d’un projet qui permettra de composter les déchets alimentaires d’une centaine de riverains, soit environ 4 tonnes de biodéchets qui, chaque année, seront détournées de la collecte des ordures ménagères et produiront du compost utilisable localement par les habitants.

Pour déployer des projets de compostage de quartier, les collectivités locales s’appuient sur les compétences techniques de professionnel·le·s·  formé·e·s comme guide ou maître composteur.

Ces formations sont accessibles aux particuliers, salarié·e·s du privé et du secteur associatif, paysagistes, ou agents de collectivité. Elles permettent d’acquérir les compétences pour accompagner et sensibiliser à la pratique de la prévention et gestion de proximité des biodéchets sur un territoire.


Inscriptions et informations :
➡️ https://reseaucompost.org/organisme-formation/organeo-eisenia-ecole-du-compost

Notre offre complète de formations au compostage et à la lutte contre le gaspillage alimentaire est disponible sur notre site web :
➡️ https://www.organeo.com/formation/

Les commentaires pour cette publication sont clos.